Bourse > Actualités > Informations sociétés > SAP : En baisse, les devises continueront de peser

SAP : En baisse, les devises continueront de peser

tradingsat

(CercleFinance.com) - SAP a terminé le premier trimestre de son exercice 2014 sur un bénéfice après impôts (non IFRS) en légère baisse de 3% à 667 millions d'euros (0,56 euro par action). Tout en confirmant ses prévisions financières, exprimées à devises constantes, le groupe prévient que les parités de changes continueront de peser sur les comptes à changes courants. Sur le marché boursier allemand Xetra où l'indice DAX reste stable, l'action SAP recule de près de 3% à 56,7 euros.

Basé à Walldorf, dans le Land de Bade-Würtemberg, le spécialiste des progiciels a enregistré sur la période un CA en progression de 6%, à 3,7 milliards d'euros. Dans le segment 'cloud' (informatique dématérialisée), l'activité s'envole de 38% à 221 millions d'euros. Les trois branches majoritaires (Support, Support & Software et Software & Software related products) affichent des progressions de respectivement 1%, 9% et 7%. La division Software, elle, se tasse de 5% à 623 millions.

Le résultat opérationnel du groupe gagne cependant 7% à 919 millions, d'où une marge stable de 24,8%.

SAP réitère les perspectives déjà fournies au titre de l'exercice 2014 dans son ensemble, ce qui comprend notamment un résultat opérationnel et 5,8 à 6 milliards d'euros à changes constants, à comparer avec 5,51 milliards en 2013.

Cependant, 'les chiffres publiés (qui incluent les effets devises, à la différence de ceux utilisés pour les prévisions, ndlr) à venir continueront probablement d'être pénalisés par les fluctuations de changes', avertit SAP.

Le bureau d'études Bryan, Garnier & Co. rappelle que les chiffres publiés par SAP s'avèrent 'légèrement inférieurs' au consensus. Mais les prévisions antérieures ont été confirmées, soulignent les spécialistes. Ils maintiennent donc leur conseil d'achat et leur juste valeur de 71 euros sur l'action.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...