Bourse > Actualités > Informations sociétés > Sanctionné pour des perspectives prudentes

Sanctionné pour des perspectives prudentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ryanair dévisse de 2,7% à 3,9 euros à Londres, sanctionné pour des perspectives prudentes affichées par la compagnie irlandaise à bas coûts, en contraste avec des résultats vigoureux dévoilés au titre de l'exercice écoulé.

Le bénéfice net du transporteur aérien s'est accru d'un quart à 503 millions d'euros, soit 34,1 centimes d'euro par action, en dépit d'un gonflement de la facture de carburants et d'un contexte macroéconomique difficile en Europe.

Les revenus ont augmenté de 19% à 4,3 milliards d'euros, pour un trafic en hausse de 5% à 75,8 millions de passagers et un tarif moyen en croissance de 16%. Il explique avoir profité des fermetures de certaines lignes par des concurrents qui lui ont permis de se repositionner.

Satisfait de l'année 2011-12, Ryanair a l'intention de proposer à sa prochaine assemblée générale un second dividende extraordinaire de 34 centimes d'euro par action, dividende qui pourrait être mis en paiement en novembre prochain.

Le groupe se montre toutefois plus circonspect au sujet de l'exercice qui commence: si son trafic devrait à nouveau augmenter de 5%, la hausse du prix du kérosène devrait cette fois-ci pressurer ses marges. Il n'attend qu'un bénéfice net compris entre 400 et 440 millions d'euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...