Bourse > Actualités > Informations sociétés > Sanctionné en bourse après le naufrage

Sanctionné en bourse après le naufrage

tradingsat

(CercleFinance.com) - Carnival plonge de 18% à 1850 pence à la Bourse de Londres, sanctionné après le tragique naufrage du navire Costa Concordia en Toscane, ce week-end.

Le leader mondial des croisières déclare s'attendre à un impact négatif sur ses résultats de 85 ou 95 millions de dollars, soit 11 à 12 cents par action, sur son exercice qui se terminera fin novembre 2012.

Carnival indique s'attendre en outre à d'autres coûts indirects en conséquence de la catastrophe, coûts 'qu'il est pour l'heure impossible de déterminer'.

En réaction à l'évènement, Morgan Stanley dégrade sa recommandation sur 'surpondérer' à 'pondérer en ligne' et ramène son objectif de cours de 2700 à 1800 pence sur le titre.

'Nous assumons un rendement de -2,5% (-25% pour Costa), mais nous pensons que cela pourrait s'avérer sensiblement pire si les enquêtes trouvent que les standards de sécurité ont besoin d'être améliorés et/ou si les consommateurs restent à l'écart pour une période prolongée', affirme le courtier.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...