Bourse > Actualités > Informations sociétés > Sanctionné après ses trimestriels.

Sanctionné après ses trimestriels.

tradingsat

(CercleFinance.com) - En retrait de 5,7% à 73,1 euros à Francfort, Merck KGaA fait figure de lanterne rouge sur l'indice DAX, sanctionné à la suite d'une révision en baisse de ses objectifs annuels et d'une perte trimestrielle sur des éléments exceptionnels.

Le groupe allemand de pharmacie et de chimie a ajusté sa prévision de résultat opérationnel en baisse à environ un milliard d'euros, soit 1,4 milliard hors éléments exceptionnels, pour des revenus désormais attendus entre 10 et 10,4 milliards d'euros.

Au deuxième trimestre de l'année, Merck a essuyé une perte nette de 84 millions d'euros, contre un bénéfice de 187 millions un an auparavant, sous l'effet de dépréciations d'actifs incorporels et coûts d'intégration chez Merck Serono et Millipore, et de dépréciations sur certains actifs dans la division matériaux de performance.

En données sous-jacentes et hors éléments exceptionnels, le profit opérationnel a augmenté de 9,2% à 548 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en croissance de 2,55 milliards d'euros, dont +5,1% en organique.

Parmi ses produits pharmaceutiques phares, Merck affiche une croissance de 5,2% pour son anti-sclérotique Rebif, à 423 millions d'euros, alors que l'anticancéreux Erbitux a vu ses ventes reculer de 3%, à 204 millions.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...