Bourse > Actualités > Informations sociétés > Salué pour ses trimestriels

Salué pour ses trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp prend la tête du DAX à Francfort avec un gain de 3,5% à 33,9 euros, porté par la publication de résultats en progression sensible au titre de son deuxième trimestre 2010-2011.

À 58 centimes d'euro, le bénéfice par action du groupe industriel allemand s'est accru de 29% et a dépassé d'une vingtaine de centimes la prévision moyenne du marché. Le bénéfice opérationnel ajusté a grimpé de 70% à 497 millions d'euros.

ThyssenKrupp précise que toutes ses divisions ont contribué positivement à ces résultats, à l'exception des activités d'acier dans la région américaine, en pertes en raison de coûts de lancement.

'Le démarrage d'un important site dans la région depuis le mois d'avril doit toutefois permettre une amélioration significative des résultats de cette division sur le trimestre suivant', indique la direction.

Profitant de l'amélioration de la situation économique mondiale, le groupe a vu ses ventes s'accroitre de 21% à 12,3 milliards d'euros et ses prises de commandes augmenter de 24% à 12,8 milliards.

Sur l'ensemble de l'exercice, ThyssenKrupp table sur une croissance de 10 ou 15% de ses revenus et table sur un bénéfice opérationnel ajusté aux alentours de deux milliards d'euros.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...