Bourse > Actualités > Informations sociétés > Salué pour ses résultats préliminaires

Salué pour ses résultats préliminaires

tradingsat

(CercleFinance.com) - En tête sur le DAX à Francfort, Commerzbank s'adjuge 2,6% à 4,4 euros, salué pour l'annonce de résultats trimestriels préliminaires de bonne facture, avec un bénéfice net d'environ un milliard d'euros.

Le groupe bancaire allemand a généré un profit opérationnel de 1,1 milliard pour des revenus bruts d'environ 3,6 milliards. Il a profité d'une légère diminution de ses dépenses opérationnelles et surtout d'une réduction 'significative' de ses provisions pour pertes sur prêts, à 320 millions.

'L'ensemble des segments de notre coeur de métier a affiché des contributions positives sur les trois premiers mois de l'année,' précise la direction.

Commerzbank, qui a réduit ses actifs à 700 milliards au cours du trimestre, revendique un ratio de solvabilité Core Tier 1 d'environ 11% en fin de période.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...