Bourse > Actualités > Informations sociétés > Salué pour des ventes vigoureuses

Salué pour des ventes vigoureuses

tradingsat

(CercleFinance.com) - Richemont prend la tête du SMI à Zurich, avec une hausse de 2% à 51,7 francs, recherché à la suite d'un point d'activité qui illustre le dynamisme commercial du groupe de luxe helvétique, en particulier sur les marchés émergents d'Asie.

À un peu plus de 2,6 milliards d'euros, le chiffre d'affaires de Richemont a augmenté de 24% sur les trois derniers mois de 2011, par rapport à la même période un an auparavant.

Cette croissance a été surtout tirée par la région Asie Pacifique (hors Japon), où les ventes du groupe ont grimpé de 36% pour dépasser le milliard d'euros. Par comparaison, le chiffre d'affaires a augmenté de 24% en Amériques, 15% en Europe et 10% au Japon.

La croissance a été entrainée par la distribution directe, sous l'effet du programme d'expansion du réseau de boutiques. Au niveau des activités, seule la maison Montblanc a vu ses ventes rester pratiquement stables.

'Notre activité sur les neuf premiers mois nous permet de confirmer notre prévision d'un bénéfice opérationnel sur l'exercice significativement supérieur à celui de l'exercice passé', affirme le PDG Johann Rupert.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...