Bourse > Actualités > Informations sociétés > Salué après un relèvement d'objectif

Salué après un relèvement d'objectif

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ryanair grimpe de 3,9% à 3,5 euros à Londres, salué pour un relèvement de ses prévisions de résultats annuels, après la publication de comptes semestriels en forte croissance sur fond d'un trafic bien orienté.

La compagnie irlandaise à bas coûts a amélioré de 20% son bénéfice imposable ajusté d'éléments exceptionnels, à 544 millions d'euros, sur son premier semestre 2011-12.

Cette amélioration s'appuie sur une croissance de 24% de son chiffre d'affaires, à 2,7 milliards d'euros, pour un trafic en hausse de 12% à 44,7 millions de passagers et pour une recette moyenne par client soutenue par un meilleur mix et des surcharges carburants.

La progression des revenus de Ryanair a nettement compensé la hausse de 13% de ses coûts unitaires, hausse liée exclusivement à celles des prix du kérosène (+37%).

Sur la base de ses réservations pour son troisième trimestre et malgré une visibilité très limitée pour son quatrième, le transporteur aérien prévoit désormais un bénéfice net de 440 millions d'euros sur l'ensemble de son exercice, contre un objectif précédent de 400 millions.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...