Bourse > Actualités > Informations sociétés > Sainsbury : Bien orienté après son point trimestriel

Sainsbury : Bien orienté après son point trimestriel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sainsbury s'adjuge 1,8% à Londres, salué pour le point d'activité de la chaine de supermarchés au titre de son premier trimestre comptable, publication qui 'confirme des pressions plus contenues que ce que l'on craignait sur les ventes', selon Jefferies.

La dynamique des ventes en données comparables s'est détériorée à -0,8% sur cette période close le 4 juin, contre -0,3% au second semestre 2015-16, mais le consensus tablait sur une dégradation à -1,7%, et même -2,2% selon Jefferies.

Ce dernier explique que l'abandon de Brand Match par le groupe de distribution, combinée aux investissements de son concurrent Tesco dans sa marque Farm, semblent avoir impacté la tendance dans l'alimentation.

'La déflation des prix alimentaires continue d'affecter nos ventes et les pressions sur les tarifs signifient que le marché va rester concurrentiel dans un avenir prévisible', indique le directeur général Mike Coupe.

Cependant, il pointe de bonnes performances pour les catégories marchandise générale et habillement, et des signes encourageants du côté de Sainsbury's Bank, qu'il considère comme 'une opportunité significative de croissance à long terme'.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...