Bourse > Actualités > Informations sociétés > Saft : Une offre ferme reçue pour SNB

Saft : Une offre ferme reçue pour SNB

tradingsat

(CercleFinance.com) - Saft annonce avoir reçu une offre ferme de la société française d'investissement Fin'Active pour l'acquisition de son activité de petites batteries au nickel (SNB) située à Nersac, en Charente.

Le groupe indique avoir accordé l'exclusivité de ses discussions à Fin'Active et avoir démarré le processus de consultation avec les instances représentatives du personnel.

A l'issue de ce processus, Fin'Active reprendrait le périmètre de SNB avec l'ensemble de ses salariés, soit environ 340 personnes.

'Fin'Active soutient la stratégie élaborée par la direction de SNB qui comprend, entre autres, la fourniture par Saft d'électrodes durant les prochaines années', .

Le prix proposé pour l'acquisition de l'activité SNB devrait conduire Saft à constater une perte sur cession de l'ordre de 10 millions d'euros.

L'impact sur la trésorerie du groupe serait en revanche limité à la cession du besoin en fonds de roulement de l'activité cédée, soit quelques millions d'euros.

'Je suis ravi de recevoir cette offre ferme et je suis persuadé que Fin'Active a la motivation nécessaire pour accompagner et développer l'activité SNB à Nersac pendant les années à venir', a déclaré John Searle, le président du directoire de Saft.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...