Bourse > Actualités > Informations sociétés > SABMiller : En retrait après son point d'activité

SABMiller : En retrait après son point d'activité

tradingsat

(CercleFinance.com) - SABMiller recule de 1,3% à Londres et sous-performe un FTSE en retrait de moins de 0,1%, après le point d'activité du brasseur au titre de son deuxième trimestre comptable, marqué par une baisse de 9% de son revenu net de producteur.

Le groupe d'origine sud-africaine explique que ce revenu net de producteur a été lourdement impacté par la dépréciation persistante de ses principales devises opérationnelles par rapport au dollar américain.

En organique et à taux de changes constants, le revenu net de producteur de SABMiller a progressé de 6%, grâce à la fois à une augmentation de 2% des volumes de boisson et à une hausse de 4% du revenu par hectolitre.

En termes géographiques, cette croissance sous-jacente a été tirée par l'Amérique Latine (+9%) et l'Afrique (+11%), devant l'Asie-Pacifique (+4%) et l'Europe (+3%), alors que l'Amérique du Nord a enregistré une baisse de 2%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...