Bourse > Actualités > Informations sociétés > S'interroge sur l'avenir de deux divisions

S'interroge sur l'avenir de deux divisions

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pfizer déclare étudier des alternatives stratégiques concernant ses divisions santé animale et nutrition, qui pourraient inclure une séparation partielle ou totale de ces activités du reste du groupe pharmaceutique, sous forme de scissions, de vente ou d'autres types de transactions.

Le laboratoire rappelle que ses divisions santé animale et nutrition ont représenté, en 2010, des chiffres d'affaires respectifs d'environ 3,6 et 1,9 milliard de dollars.

Pour l'assister dans ses démarches, le groupe a engagé JPMorgan pour la division santé animale, ainsi que Morgan Stanley et Centerview Partners pour la division nutrition.

Pfizer s'attend à ce que ces évaluations puissent déboucher sur des transactions - séparées étant données les natures différentes des deux divisions concernées - d'ici 12 à 24 mois. Aucune autre annonce à ce sujet n'est prévue avant l'année prochaine.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...