Bourse > Actualités > Informations sociétés > S'envole sur une acquisition

S'envole sur une acquisition

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action London Stock Exchange s'envole de 7,5% à 965 pence à la Bourse du Londres, recherchée après l'annonce d'une prise de participation majoritaire de 60% au capital de la chambre de compensation LCH.Clearnet.

Selon les termes de l'accord entre les deux groupes, les actionnaires de LCH.Clearnet recevront 20 euros par action apportée, dont un euro de dividende spécial. Ce prix implique une valorisation de 813 millions d'euros pour la société cible.

Le groupe de Bourse s'attend à ce que cette opération ait un effet positif sur ses résultats dès la première année. Il en attend des synergies de revenus de 20 millions d'euros par an au bout de trois ans et des économies de coûts annualisées de 35,8 millions à fin 2012.

La finalisation de la transaction, attendue pour le quatrième trimestre 2012, demeure soumise aux autorisations réglementaires et autres conditions usuelles.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...