Bourse > Actualités > Informations sociétés > S'envole de 60% à la bourse de milan

S'envole de 60% à la bourse de milan

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Bulgari s'envole à la Bourse de Milan de près de 60% à 12 E après l'annonce de la prise de contrôle du groupe LVMH sur la maison italienne.

La Famille Bulgari, actionnaire majoritaire de la célèbre Maison italienne a décidée d'apporter à LVMH sa participation majoritaire dans Bulgari. L'accord conclu durant le week-end a été approuvé à l'unanimité par le Conseil d'Administration de LVMH dimanche soir. Le Conseil d'Administration de Bulgari S.p.A. a approuvé également à l'unanimité le projet.

LVMH déposera une offre publique d'achat au prix de 12,25 E par action sur les actions détenues par les actionnaires minoritaires, conformément à la règlementation boursière italienne. Au terme de la procédure d'apport, LVMH émettra 16,5 millions d'actions, en rémunération des 152,5 millions de titres détenus ce jour par la famille Bulgari.

' L'entrée dans LVMH va donner à Bulgari les moyens de renforcer son développement à l'échelle mondiale et de trouver des synergies appréciables, notamment dans le domaine des achats et de la distribution ' a déclaré Monsieur Francesco Trapani, Administrateur Délégué de Bulgari S.p.A.

' L'association entre mon Groupe et celui de la Famille Bulgari constitue un rapprochement idéal sur tous les plans ' a déclaré Monsieur Bernard Arnault.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...