Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ryanair : Trébuche sur un premier trimestre terne

Ryanair : Trébuche sur un premier trimestre terne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ryanair trébuche de 4% à moins de sept euros, la compagnie irlandaise à bas coûts ayant fait part de chiffres ternes pour son premier trimestre comptable et tenu des propos prudents pour l'ensemble de son exercice.

Le transporteur aérien a vu son résultat net se tasser de 21% à 78 millions d'euros, une baisse en ligne avec les attentes qu'il explique par des coûts de carburants plus élevés, une grève dans le contrôle aérien en France et un effet calendaire lié à Pâques.

En croissance de 5% à 1,34 milliard d'euros, les revenus se sont avérés inférieurs aux anticipations de marché, en dépit d'un bond de 25% des revenus auxiliaires. Le trafic s'est accru de 3% à 23,2 millions de passagers.

En termes de perspectives, la direction de Ryanair réitère son objectif annuel 2013-2014 d'un résultat net compris entre 570 et 600 millions d'euros, pour un trafic en hausse de 3% à 81,5 millions de passagers.

Toutefois, elle note une diminution de ses réservations d'été ces dernières semaines, ce qu'elle explique par la vague de chaleur actuelle, et se veut prudente face à la récession en Europe, aux mesures d'austérité, à la facture carburant et à des hausses de taxes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...