Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ryanair : Tous les voyants sont au vert

Ryanair : Tous les voyants sont au vert

tradingsat

(CercleFinance.com) - Remarquable publication pour Ryanair qui affiche, plus que jamais, une santé étincelante. Publiés ce lundi matin, les comptes du premier semestre de son exercice fiscal ont été marqués par une progression de 37% de son bénéfice net à 1,09 milliard d'euros, un chiffre sans précédent dans l'histoire de la compagnie low cost irlandaise.

Ayant évolué dans un contexte très favorable cet été, entre vigueur de la livre sterling, recul des coûts du kérosène et météo défavorable en Europe du Nord, le groupe a en outre vu son chiffre d'affairezs croître de 14% en glissement annuel à 4,04 milliards d'euros, tandis que son taux de remplissage s'est établi à 93%, soit une hausse de 4 points.

Les prix moyens des billets ont par ailleurs augmenté de 2% à 56 euros. Surtout, Ryanair a dénombré 58,1 millions de passagers transportés à l'issue des 6 premiers mois de son exercice, ce qui correspond à une augmentation de 13% en rythme annuel.

De quoi réviser ses ambitions à la hausse, 2 mois seulement après un relèvement de 25% de l'objectif de bénéfice annuel. Ryanair s'attend à présent à atteindre le haut de sa fourchette comprise entre 1,175 et 1,225 milliard d'euros et a par ailleurs rehaussé sa prévision de trafic passagers. Celui-ci est désormais attendu à 105 millions au terme de l'exercice clos fin mars, contre 104 millions précédemment, avec des hausses aux troisième et quatrième trimestre de respectivement 17 et 22%.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...