Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ryanair : Progresse malgré une perte trimestrielle

Ryanair : Progresse malgré une perte trimestrielle

tradingsat (CercleFinance.com) - Ryanair progresse de 4,1% à 6,6 euros à Londres, la compagnie aérienne irlandaise à bas coûts ayant rassuré au niveau de son objectif de profit annuel, malgré l'annonce d'une perte nette sur son troisième trimestre comptable.

Conformément à son estimation précédente, le groupe a essuyé sur cette période une perte de 35 millions d'euros, contre un bénéfice de 18 millions un an auparavant, dégradation qu'il explique par une baisse de 9% des prix moyens des billets et la faiblesse de la livre sterling.

Toutefois, Ryanair est parvenu à contrôler ses coûts et grâce à une hausse de 13% des revenus annexes et à une augmentation de 6% du trafic à 18,3 millions de passagers, son chiffre d'affaires est demeuré à peu près stable à 964 millions d'euros.

Jugeant que la tendance de marché sur les prix reste faible mais qu'il n'y a pas de déclin, la direction confirme prévoir un profit net annuel compris entre 500 et 520 millions d'euros, pour une estimation de trafic revue en légère hausse à 81,5 millions de passagers.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...