Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ryanair : Le titre chute, prévisions annuelles abaissées

Ryanair : Le titre chute, prévisions annuelles abaissées

tradingsat

(CercleFinance.com) - La compagnie aérienne low-cost Ryanair a abaissé lundi ses prévisions de trafic et de bénéfice pour l'ensemble de l'exercice, ce qui faisait lourdement chuter son cours de Bourse à Londres.

En début de matinée, le titre abandonnait 10,7% à moins de 5,5 euros.

La compagnie à bas coûts a fait état ce matin d'une petite hausse de 1% à 602 millions d'euro - un nouveau record - de son bénéfice après impôts pour les six premiers mois de l'exercice.

Sur le semestre clos fin septembre, son chiffre d'affaires a progressé de 5% pour atteindre plus de 3,2 milliards d'euros, à la faveur notamment d'un trafic en hausse de 2% à 49 millions de passagers.

Dans son communiqué, Ryanair explique néanmoins que ses rendements ont tendance à se tasser en raison (1) d'une concurrence accrue en termes de prix, (2) de conditions économiques affaiblies en Europe et (3) d'une évolution défavorable de la parité euro/sterling.

Le groupe, qui prévoyait jusqu'à présent un bénéfice net annuel de 570 à 600 millions d'euros, ne prévoit plus qu'un profit allant de 500 à 520 millions d'euros pour la fin de l'exercice.

Sur l'ensemble de son exercice fiscal, son trafic annuel ne devrait pas excéder les 81 millions de passagers, contre une précédente prévision établie autour de 81,5 millions d'euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...