Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ryanair : Lance un warning à cause du sterling

Ryanair : Lance un warning à cause du sterling

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ryanair Holdings a lancé un avertissement sur ses résultats de l'exercice en cours (2016/2017, clos fin mars prochain), en raison principalement “de la baisse de 18% subie par la livre sterling depuis le vote du Brexit”, le 23 juin dernier.

Ryanair estime que la dépréciation de la livre pèsera sur ses tarifs à hauteur de 13 à 15% durant le second semestre, alors que la précédente prévision n'était que de 10 à 12%.

La compagnie aérienne à bas coûts irlandaise ne prévoit donc plus, au terme de l'exercice 2016/2017, de dégager un résultat compris entre 1,37 et 1,42 milliard d'euros, mais désormais entre 1,30 et 1,35 milliards. Soit un abaissement, en milieu de fourchette, de 5,3%.

Le directeur général du groupe, Michael O'Leary, rappelle qu'environ 26% du chiffre d'affaires de Ryanair en 2016/2017 devrait libellé en livre sterlings. Ce qui pèsera davantage sur les comptes qu'il ne le prévoyait initialement.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...