Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ryanair : Hausse de 43% du résultat net annuel

Ryanair : Hausse de 43% du résultat net annuel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ryanair prend 0,4% à Londres, en ligne avec la tendance du marché, après la publication par la compagnie irlandaise à bas coûts d'un résultat net en hausse de 43% à plus de 1,2 milliard d'euros au titre de son exercice clos fin mars.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 16% à plus de 6,5 milliards pour un trafic en hausse de 18% à 106,4 millions de passagers transportés, le coefficient d'occupation ayant grimpé de cinq points de pourcentage à 93%.

Le transporteur aérien a aussi profité d'une baisse de 6% de son coût unitaire, baisse due essentiellement à l'allègement de la facture kérosène, qui a plus que compensé un tassement de 1% du billet moyen.

Ryanair précise que ses réservations estivales à ce stade de l'année se situent à un niveau supérieur de 2% à celles un an auparavant. Il espère pour cette année une augmentation de 9% de son trafic passager pour un coefficient d'occupation stable à 93%.

Tablant aussi sur une baisse de 1% de son coût unitaire hors carburant, le groupe anticipe prudemment une croissance de l'ordre de 13% de son résultat net en 2016-17, à entre 1375 et 1425 millions d'euros.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...