Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ryanair : Entouré après ses résultats annuels

Ryanair : Entouré après ses résultats annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ryanair grimpe de 5,6% à 6,7 euros à Londres, entouré pour la publication de bénéfices supérieurs aux attentes sur son exercice 2012-2013, la vigueur de son trafic ayant permis d'absorber notamment une augmentation de sa facture carburant.

La compagnie irlandaise à bas coûts a vu son profit net s'accroitre de 13% à 569 millions d'euros, représentant un bénéfice par action de 39,45 centimes d'euro, soit un centime de plus que ce que les analystes attendaient.

Cette amélioration traduit une progression des revenus à un rythme similaire, pour atteindre 4,88 milliards d'euros, à la fois en raison d'une augmentation du nombre de passagers transportés, de 5% à 79,3 millions, et du tarif moyen (+6%).

La croissance des revenus a permis d'absorber une hausse de 8% du coût unitaire, gonflé par une croissance de 18% de la facture carburant qui a représenté 45% des coûts totaux. Hors carburant, le coût unitaire s'est accru de 3% sous l'effet notamment de taxes aéroportuaires.

Pour son exercice 2013-2014, la direction de Ryanair déclare anticiper un profit net compris entre 570 et 600 millions d'euros, et une progression de 3% de son trafic, à 81,5 millions de passagers.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...