Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ryanair : En hausse après ses résultats annuels

Ryanair : En hausse après ses résultats annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ryanair Holdings, la compagnie aérienne irlandaise à bas coûts qui célébrera son 30e anniversaire le 8 juillet prochain, a terminé son exercice 2014/2015 clos fin mars dernier sur un profit après impôts en forte hausse de 66% à 867 millions d'euros (0,62 euro par action). La marge nette est ainsi passée de 10% à 15%. Ce chiffre s'avère conforme aux attentes du consensus, tout en étant de nouveau supérieur aux prévisions du groupe. En 2015/2015, la direction table sur un chiffre compris entre 940 et 970 millions d'euros.

A la Bourse de Londres ce matin, l'action Ryanair prend près de 6% à 11,5 euros.

Sur la période 2014/2015, le nombre de clients a augmenté de 11% à 90,6 millions, et le chiffre d'affaires de 12% à 5,65 milliards d'euros.

Le directeur général Michael O'Leary estime que ces résultats 'démontrent la solidité durable du modèle économique du groupe, qui repose sur des tarifs et des coûts bas'.

Dans le détail, les coûts unitaires sont restés stables hors carburants, et ils ont baissé de 5% en tenant compte du kérosène.

Ryanair estime qu'il continue de gagner des parts de marché et qu'il se classe en tant que numéro un ou numéro deux des compagnies d'aviations sur la plupart des marchés européens, sachant qu'il arrive numéro trois en France et en Allemagne, où il est en 3e position mais 'progresse rapidement'.

En guise de prévisions, Ryanair rappelle que sur les quatre premiers mois de 2015, le facteur de charge a augmenté de 10%. Ce taux devrait revenir entre 1% et 2% cet été, étant donné la base de comparaison, mais le taux de réservation sur la période est déjà 4% plus élevé qu'un an plus tôt à pareille époque.

Le groupe table donc, en 2015/2016, sur une forte augmentation du trafic de 10%, mais la réponse tarifaire de la concurrence devrait, sur l'ensemble de l'exercice, limiter la hausse des bénéfices. Cela étant, le bénéfice avant impôt de l'exercice en cours s'annonce néanmoins entre 940 et 970 millions d'euros.



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...