Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ryanair : Dévisse sur des propos prudents pour 2015-16

Ryanair : Dévisse sur des propos prudents pour 2015-16

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ryanair dévisse de 4,5% à Londres, en dépit de trimestriels meilleurs que prévu et d'un relèvement d'objectifs annuels : ces éléments positifs se trouvent éclipsés par un appel à la prudence de la direction concernant l'exercice 2015-16.

Sur son troisième trimestre 2014-15, le transporteur aérien irlandais a engrangé un bénéfice net de 49 millions d'euros, un niveau supérieur à l'estimation moyenne du marché et à comparer à une perte de 35 millions un an auparavant.

Ce retour aux profits s'appuie sur une croissance de 17% des revenus à un peu plus de 1,1 milliard d'euros, pour un trafic en hausse de 14% à 20,8 millions de passagers et un coefficient d'occupation amélioré de six points à 88%.

Aussi, Ryanair relève sa fourchette cible de bénéfice net pour l'ensemble de l'exercice à entre 840 et 850 millions, à comparer à entre 810 et 830 millions, et alors que les analystes anticipaient en moyenne un niveau proche de la borne basse de cette fourchette précédente.

'Nous conseillerions néanmoins aux actionnaires et aux analystes de tempérer leurs attentes pour l'exercice 2015-16', nuance la direction de la compagnie à bas coûts, qui prévient que 'toute croissance de ses profits serait modeste'.

'Notre carburant est couvert à 92 dollars le baril alors que certains concurrents seront les bénéficiaires significatifs de la baisse des cours du pétrole, et ceci peut conduire à des pressions à la baisse sur les tarifs aériens en 2015-16', explique-t-elle.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...