Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ryanair : Bruxelles s'oppose au rachat d'Aer Lingus

Ryanair : Bruxelles s'oppose au rachat d'Aer Lingus

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Commission européenne s'est opposée mercredi au projet de rachat de la compagnie irlandaise Aer Lingus par le transporteur aérien à bas prix Ryanair, un compatriote.

Bruxelles explique que l'opération aurait abouti au rapprochement des deux principales compagnies aériennes opérant au départ de l'Irlande et que leur rapprochement aurait porté préjudice aux consommateurs en créant une situation de monopole ou de position dominante.

La Commission souligne que Ryanair et Aer Lingus se livrent actuellement une 'concurrence acharnée' sur une quarantaine de liaisons aériennes.

'La décision de la Commission protège les quelque 11 millions et plus de passagers irlandais et européens qui voyagent chaque année à destination ou au départ de Dublin, Cork, Knock et Shannon et pour qui le rachat d'Aer Lingus par Ryanair aurait plus que probablement été synonyme de hausse des prix', a expliqué Joaquin Almunia, le vice-président de la Commission chargé de la concurrence.

Ryanair, qui avait proposé un certain nombre de mesures 'correctives' au cours de la procédure, a manifesté son intention de faire appel de la décision de Bruxelles.

A la Bourse de Londres, son action perdait 1,2% à 5,6 euros mercredi à la mi-journée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...