Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ryanair : Accord pour l'acquisition de 175 Boieng 737

Ryanair : Accord pour l'acquisition de 175 Boieng 737

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ryanair va faire l'acquisition de 175 Boieng 737 de nouvelle génération dans le cadre d'une commande évaluée à 15,6 milliards de dollars selon les prix catalogue.

Les nouveaux 737-800 porteront la flotte de la compagnie aérienne à bas coûts à plus de 400 appareils et doivent lui permettre d'atteindre un objectif de 100 millions de passagers transportés par an d'ici à la fin 2018.

Le contrat a été conclu par Michael O'Leary, le patron de Ryanair, et Ray Conner, le président de la division commerciale de Boeing, à l'occasion d'une rencontre aujourd'hui à New York.

Il s'agit du plus grand contrat remporté par Boeing en 2013 et de la plus grande commande jamais passée par une compagnie aérienne en Europe.

Ryanair précise que l'acquisition des nouveaux appareils va lui permettre de créer plus de 3000 emplois.

Environ 75% des nouveaux appareils sont destinés à remplacer certains de ses 305 Boeing 737. Ryanair exploite actuellement la plus grande flotte de Boeing en Europe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...