Bourse > Actualités > Informations sociétés > RWE : Réduit drastiquement son dividende

RWE : Réduit drastiquement son dividende

tradingsat

(CercleFinance.com) - RWE perd 2% à 25,2 euros à Francfort et figure donc en queue du DAX de Francfort, sanctionné pour l'annonce d'une politique de distribution de dividende moins généreuse.

Le conseil de direction du groupe énergétique allemand abaisse de moitié son dividende qui sera payé l'année prochaine sur les résultats 2013, à un euro par action.

'Cette diminution s'est avérée nécessaire, les profits réalisés dans nos activités de génération d'électricité conventionnelle devant encore reculer', explique le président du conseil Peter Terium.

Plus largement, il révise sa politique de distribution avec un ratio-cible 2014 à 40-50% du résultat net récurrent, contre une fourchette de 50-60% précédemment.

Néanmoins, RWE confirme ses objectifs 2013 d'un EBITDA de neuf milliards d'euros, d'un résultat opérationnel de 5,9 milliards et d'un résultat net récurrent de 2,4 milliards environ.

Le groupe veut intensifier ses baisses de coûts et d'investissements pour conserver sa puissance financière à long terme. Il donnera davantage de détails lors de ses prochains trimestriels, à la mi-novembre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...