Bourse > Actualités > Informations sociétés > RWE : La ferme éolienne de Thornton Bank inaugurée

RWE : La ferme éolienne de Thornton Bank inaugurée

tradingsat

(CercleFinance.com) - RWE fait part ce matin de l'inauguration de la ferme éolienne marine de Thornton Bank, située à 30 km au large des côtes belges, en présence du Premier ministre de Belgique Elio di Rupo.

RWE Innogy, filiale du groupe, détient 26,7% de cette ferme qui a nécessité un investissement total de 1,3 milliard d'euros.

Cette installation d'éoliennes marines est la plus importante du genre de la mer du Nord belge, indique le groupe énergétique allemand. Forte de 54 aérogénérateurs, sa capacité de production est de 325 mégawatts (MW).

Dans le détail, le projet a été réalisé en trois tranches, avec la mise en service de 6 aérogénérateurs de 5 MW de capacité unitaire en 2009, puis celle de 24 autres de 6 MW capacité début 2013, et enfin celle de 24 turbines encore cet été.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...