Bourse > Actualités > Informations sociétés > RWE : Entouré pour un bon début d'exercice

RWE : Entouré pour un bon début d'exercice

tradingsat

(CercleFinance.com) - RWE s'adjuge 6,2% et tient ainsi clairement le haut du pavé à Francfort, entouré après la publication d'un bénéfice net ajusté en retrait modeste de 2% à 857 millions d'euros au titre du premier trimestre 2016.

Le groupe allemand a accru son profit opérationnel de 7% à 1,7 milliard d'euros et son EBITDA de 5% à 2,3 milliards, en partie grâce à une contribution inhabituellement élevée des activités de courtage en énergie.

Alors que le profit opérationnel des activités de génération électrique conventionnelle s'est contracté de 20%, le directeur financier Bernhard Günther pointe 'un bon développement des divisions tournées vers l'avenir' telles que les énergies renouvelables.

Le groupe précise toutefois qu'un free cash-flow négatif et une augmentation des provisions pour retraites ont conduit à un gonflement significatif de sa dette nette à 27,9 milliards d'euros à fin mars, contre 25,1 milliards trois mois plus tôt.

Pour 2016, RWE confirme viser un bénéfice net ajusté de 0,5 à 0,7 milliard d'euros, un profit opérationnel de 2,8 à 3,1 milliards et un EBITDA de 5,2 à 5,5 milliards, mais il attend désormais à une légère hausse de sa dette nette, et non plus une stabilité.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...