Bourse > Actualités > Informations sociétés > RWE : En retrait après des semestriels décevants

RWE : En retrait après des semestriels décevants

tradingsat

(CercleFinance.com) - RWE recule de 1,6% à 22 euros à Francfort, le groupe énergétique allemand ayant dévoilé des résultats semestriels inférieurs aux attentes, en dépit d'un arbitrage favorable dans un conflit avec son fournisseur russe Gazprom.

Sur les six premiers mois de l'année, le résultat net récurrent a augmenté de 19% à près de deux milliard d'euros et le résultat opérationnel s'est accru de 12% à 4,1 milliards, les consensus respectifs s'établissaient à 2,1 et près de 4,2 milliards.

Le chiffre d'affaires est ressorti en hausse de 5% à 28,5 milliards, grâce à une décision d'arbitrage favorable face à Gazprom qui 'a plus que compensé des prix bas persistants sur le marché de l'électricité, pesant sur l'ensemble du secteur'.

A cette occasion, RWE indique avoir passé pour 800 millions d'euros de dépréciations sur des actifs aux Pays-Bas et prévient qu'il va mettre en veille pour 3100MW de nouvelles capacités dans ce pays et en Allemagne.

Si elle considère que la tendance du semestre ne peut être extrapolée, la direction confirme prévoir en 2013 un résultat net récurrent d'environ 2,4 milliards d'euros et un résultat opérationnel aux alentours de 5,9 milliards.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...