Bourse > Actualités > Informations sociétés > RWE : Des perspectives toujours prudentes

RWE : Des perspectives toujours prudentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre RWE sous-performe le Dax et grappille 0,3% après la publication de ses comptes trimestriels. Le groupe allemand de services aux collectivités, numéro deux national de l'énergie, a pourtant vu son bénéfice net s'élever à près de 2,2 milliards d'euros, contre 995 millions au terme des trois premiers mois de 2014.

Ce doublement tient toutefois sa source dans la cession des activités de gaz et de pétrole, laquelle a permis au groupe de ramener sa dette nette à 27,7 milliards d'euros au 31 mars dernier, contre 31 milliards fin décembre.

Hors cette opération, le bénéfice net s'est établi à 877 millions d'euros, en progression de 10%.

L'excédent brut d'exploitation (EBE) a en revanche reculé de 3,4% en glissement annuel à 2,2 milliards d'euros, mais est ressorti supérieur aux attentes, tout comme le chiffre d'affaires, lequel a augmenté de 2,9% à 14,6 milliards.

Les perspectives annuelles n'en demeurent pas moins résolument prudentes, toujours à cause de la sortie progressive de l'Allemagne du nucléaire, effective à compter de 2022 et qui fait le lit des technologies 'vertes', et de la faiblesse des prix de l'électricité. L'EBE demeure ainsi attendu dans une fourchette comprise entre 6,1 et 6,4 milliards d'euros, contre 7,1 milliards à fin 2014, tandis que le bénéfice net récurrent est toujours anticipé entre 1,1 et 1,3 milliard d'euros.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...