Bourse > Actualités > Informations sociétés > RWE : Décide une réorganisation interne

RWE : Décide une réorganisation interne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le conseil de surveillance de RWE a approuvé lundi soir une proposition du conseil de direction pour une réorganisation du groupe énergétique allemand, dans le but de gagner en efficacité et de réduire la bureaucratie.

A partir du début de l'année 2017, la holding de gestion sera transformée en société opérationnelle, dans laquelle seront fusionnées la plupart des filiales allemandes du groupe.

'En regroupant les entreprises RWE, le groupe réduit sa bureaucratie, allège les processus et renforce la coopération au sein du groupe', explique-t-il dans son communiqué.

Dans ce cadre, la gestion fonctionnelle sera assumée par quatre directeurs opérationnels dans l'équipe de gestion de RWE AG, qui seront responsables de la production électrique conventionnelle, de la vente au détail, du réseau et des énergies renouvelables.

'RWE ne quantifie pas les économies attendues de cette réorganisation et indique que des licenciements ne sont pas prévus pour l'instant', note un analyste d'Aurel BGC, ajoutant que le groupe 'n'exclut pas une scission sur le modèle d'E.ON'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...