Bourse > Actualités > Informations sociétés > RWE : Dans le rouge malgré un 1er trimestre 'satisfaisant'

RWE : Dans le rouge malgré un 1er trimestre 'satisfaisant'

tradingsat

(CercleFinance.com) - RWE recule de 0,9% à 27,4 euros à Francfort, en dépit d'un début d'année que le groupe énergétique allemand juge 'satisfaisant', avec des bénéfices trimestriels légèrement supérieurs aux attentes du marché.

Au premier trimestre, le résultat net récurrent est resté globalement stable à 1,3 milliard d'euros et le résultat opérationnel s'est légèrement tassé à 2,3 milliards, à comparer à des consensus respectifs de 1,2 et 2,25 milliards.

'Les gains d'efficacité et de meilleures conditions d'approvisionnement de gaz ont été contrecarrés par des reculs de bénéfices substantiels dans les activités de génération électrique', précise toutefois RWE.

Si elle prévient que ces éléments devraient encore peser sur le reste de l'année, la direction confirme prévoir en 2013 un résultat net récurrent d'environ 2,4 milliards d'euros et un résultat opérationnel aux alentours de 5,9 milliards.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...