Bourse > Actualités > Informations sociétés > Royal Mail : Point d'activité salué à Londres

Royal Mail : Point d'activité salué à Londres

tradingsat

(CercleFinance.com) - A la Bourse de Londres, l'action Royal Mail, l'opérateur du courrier britannique, saluait d'une hausse proche de 4% la publication d'un point d'activité que la direction juge en ligne avec ses projections.

Au terme des neuf mois de l'exercice 2014/2015 clos le 28 décembre dernier, Royal Mail a enregistré une croissance organique de ses ventes de 1%.

Sur la période, la division britannique utilisant les marques Royal Mail et Parcelforce, UKPIL, a vu ses ventes à données comparables comme ses coûts opérationnels rester stables. Les chiffres d'affaires des deux sous-divisions, Paquets et Lettres, restent stables, malgré une hausse des volumes de 3% dans le premier cas, et une baisse de 3% également dans le second.

La branche internationale, GLS, voit ses volumes comme ses revenus progresser de 8%.

Selon la directrice générale Moya Greene, Royal Mail a traité des volumes de colis et de lettres parmi les plus élevés lors de la période des fêtes : 120 millions de colis en décembre au Royaume-Uni, chiffre en hausse de 4%.

Mme Greene indique que le groupe continue sa politique de maîtrise des coûts et estime que les frais opérationnels d'UKPIL resteront stables sur l'ensemble de l'exercice. Elle a par ailleurs confirmé les prévisions antérieures.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...