Bourse > Actualités > Informations sociétés > Royal Mail : Gagne encore 5% après ses semestriels

Royal Mail : Gagne encore 5% après ses semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Royal Mail, l'opérateur historique du courrier au Royaume-Uni, a terminé son premier semestre 2013/2014 clos fin septembre dernier sur un bénéfice avant impôts récurrent multiplié par 2,5 à 233 millions de sterlings.

En données publiées, le résultat passe de 113 à 1.580 millions de pence, mais il est grevé par des charges liées à la réforme des retraites d'un montant de 1.350 millions de sterlings.

En Bourse de Londres ce matin, l'action Royal Mail introduite ce mois-ci à 330 pence, gagne encore 5% à 559 pence.

Sur la période, le chiffre d'affaires a crû en données organiques de 2% à 4.520 millions de sterlings. La croissance de l'activité Colis a permis de compenser le recul des Lettres.

Les coûts liés à la transformation de l'entreprise ont reculé de 120 à 70 millions de livres.

Le résultat opérationnel hors frais de restructuration a pratiquement doublé à 283 millions de livres, soit une marge (à données comparables) de 5,2%, contre 3,3% un an plus tôt.

En un an, la dette nette a été réduite de 183 millions de livres à 783 millions.

En guise de perspectives, le groupe s'attend toujours à ce que son chiffre d'affaires, ses marges et son cash-flow libre s'améliorent sur l'ensemble de 2013/2014.

Royal Mail indique que les comptes du premier semestre intégraient 45 millions de livres d'exceptionnels positifs qui ne seront donc pas constatés durant la seconde partie de l'exercice.

Bien que le groupe se prépare à entrer, avec les fêtes de Noël, dans sa période la plus chargée de l'année, un certain ralentissement de son activité a été observé. Il serait lié en partie à l'anticipation d'un mouvement de grève et à la montée en puissance de la concurrence. En conséquence, le nombre de colis en volume pourrait rester inchangé sur les trois premiers trimestres, bien que les ventes, elles, soient attendues en croissance 'significative'.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...