Bourse > Actualités > Informations sociétés > Royal Mail : Décolle à Londres, forte sursouscription

Royal Mail : Décolle à Londres, forte sursouscription

tradingsat

(CercleFinance.com) - Royal Mail débute en fanfare sa première séance de cotation en Bourse de Londres ce matin. Après que le prix retenu pour l'introduction du service postal britannique se soit situé tout en haut de la fourchette comprise entre 260 et 330 pence par titre, le titre s'envole ce matin de 33,3% à 440 pence.

Pour mémoire, 521.739.130 titres ont été offerts au public, ce qui représente 52,2% du capital du groupe qui capitalise à cette heure 4,45 milliards de livres sterling (5,2 milliards d'euros environ), contre 3,3 milliards de sterlings (3,9 milliards d'euros) au prix d'introduction.

La sur-souscription de l'offre, à plus de 20 fois le nombre de titres proposés à la vente, a été telle que les quantités attribuées ont dû être contingentées. Les investisseurs individuels ont été particulièrement gourmands, plus de 700.000 petits porteurs britanniques ayant demandé à être servis, selon The Guardian.

L'agence Bloomberg indique que la part des titres réservés aux investisseurs institutionnels a été ramenée de 70 à 67%, celle des investisseurs individuels ayant symétriquement été portée de 30 à 33%.

Les souscriptions d'actionnaires individuels d'un montant inférieur à 10.000 livres ont été servies à hauteur de 750 livres environ (soit 885 euros), soit 227 titres. Celles supérieures à 10.000 livres n'ont pas été servies du tout.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...