Bourse > Actualités > Informations sociétés > Rolls-Royce : Plombé par une dégradation d'analyste

Rolls-Royce : Plombé par une dégradation d'analyste

tradingsat

(CercleFinance.com) - Début de semaine très compliqué pour Rolls-Royce, dont le titre décroche de 4,7% à 764,5 pence, après avoir déjà cédé 6,3% hier. Le 'profit warning' de lundi continue de peser et a fait réagir Espirito Santo.

L'analyste a en effet abaissé sa recommandation sur la valeur d''acheter' à 'neutre', avec un objectif de cours réduit de 1.160 à 845 pence.

Il a en outre révisé à la baisse ses estimations de bénéfice par action (BPA) pour 2015 et 2016 de respectivement 8 et 22%, se disant 'surpris' par l'ampleur de l'impact de la transition concernant le programme A330, alors même que celle-ci est connue depuis un an. Et s'il n'exclut pas une légère progression du BPA au titre de 2017, celle-ci n'est selon lui pas acquise à ce stade.

S'il a maintenu intact son objectif de chiffre d'affaires pour 2015, le fabricant de moteurs a dit lundi s'attendre désormais à un bénéfice sous-jacent compris entre 1,325 et 1,475 milliard de livres sterling cette année, contre de 1,4 à 1,5 milliard auparavant.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...