Bourse > Actualités > Informations sociétés > Rolls-Royce : Nouveau contrat pour un gazoduc d'Asie Centrale

Rolls-Royce : Nouveau contrat pour un gazoduc d'Asie Centrale

tradingsat

(CercleFinance.com) - Rolls-Royce a fait part ce matin d'un contrat de 175 millions de dollars (132 millions d'euros environ au cours du jour) remporté auprès d'Asia Gas Pipeline (AGP), opérateur du futur gazoduc de plus de 1.800 km de long qui reliera l'Asie centrale à la Chine.

AGP est une coentreprise rassemblant les intérêts de KazMunaiGaz, la compagnie gazière nationale kazakhe, et le groupe pétro-gazier chinois China National Petroleum Corporation (CNPC).

Dans le cadre de cette affaire, le motoriste britannique fournira 12 compresseurs RB211 nécessaires à la circulation du gaz sur le tronçon C de l'ouvrage (soit 1.115 km), situé au Kazakhstan. Les équipements seront fabriqués dans des usines de Rolls-Royce situées au Québec et aux Etats-Unis.

Ce contrat s'ajoute à un autre qui, signé en 2009, comprenait déjà la livraison de 11 compresseurs RB211 pour les tronçons A et B.

A terme, ce gazoduc devrait atteindre en 2016 sa pleine capacité, soit 55 milliards de mètres-cubes de molécule par an, dont 25 milliards de mètres-cubes pour le tronçon C.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...