Bourse > Actualités > Informations sociétés > Roche : Signe un accord avec Medicines Patent Pool

Roche : Signe un accord avec Medicines Patent Pool

tradingsat

(CercleFinance.com) - Medicines Patent Pool et Roche ont annoncé avoir conclu un accord visant à améliorer l'accès à Valcyte (valganciclovir), médicament clé dans le traitement de l'infection à cytomégalovirus (CMV).

L'infection à CMV peut entraîner une cécité et un risque de décès accru chez les personnes porteuses du VIH.

Elle affecte environ 10% des personnes VIH-positives dans les pays à revenu faible ou intermédiaire.

L'accord d'approvisionnement entre Medicines Patent Pool et Roche doit considérablement améliorer l'accès à Valcyte, médicament oral d'utilisation simple pour traiter les infections à CMV, en baissant son prix jusqu'à 90% dans 138 pays en développement ou émergents.

Medicines Patent Pool et Roche pourront, en cas de besoin, étendre cet accord à des pays autres que ceux retenus initialement et étudieront aussi la possibilité de mettre en place, dans un second temps, des accords de licence et des transferts de technologie pour faciliter la production locale de Valcyte et accroître l'accès à ce médicament dans les pays en développement.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...