Bourse > Actualités > Informations sociétés > Roche : Résultats décevants dans la schizophrénie

Roche : Résultats décevants dans la schizophrénie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé que deux études de phase III visant à évaluer son médicament expérimental, la bitopertine (RG1678), pour le traitement des symptômes négatifs prédominants persistants de la schizophrénie chez l'adulte n'ont pas atteint leurs critères d'évaluation primaire, sur la base du score factoriel des symptômes négatifs sur l'échelle d'évaluation des symptômes positifs et négatifs PANSS.

Parmi les symptômes négatifs figurent le repli social et le manque de motivation.

Dans le cadre de ces deux études, l'adjonction de la bitopertine au traitement antipsychotique n'a pas réduit de façon significative les symptômes négatifs à 24 semaines par rapport au placebo.

En général, la bitopertine a été bien tolérée et son profil d'innocuité global était comparable à celui observé dans l'étude de phase II.

Une troisième étude de phase III évaluant la bitopertine pour les symptômes négatifs prédominants persistants de la schizophrénie est en cours.

De plus, trois études de phase III évaluant la bitopertine pour le traitement de symptômes de la schizophrénie contrôlés de façon sous-optimale sont en cours.

Les symptômes contrôlés de façon sous-optimale, tels qu'hallucinations et délires, sont des symptômes non résolus malgré un traitement par un antipsychotique.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...