Bourse > Actualités > Informations sociétés > Roche : Recommandation favorable du CHMP pour Avastin

Roche : Recommandation favorable du CHMP pour Avastin

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche annonce que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Union européenne préconisait l'approbation par la Commission européenne de l'utilisation d'Avastin (bevacizumab) en association avec une chimiothérapie pour le traitement du cancer de l'ovaire résistant à une chimiothérapie à base de platine.

Le groupe de santé souligne que le cancer de l'ovaire présente le taux de mortalité le plus élevé parmi les cancers gynécologiques. Sur les 230.000 femmes diagnostiquées chaque année dans le monde, beaucoup souffrent d'une maladie avancée qui récidivera après le traitement initial.

'L'homologation d'Avastin en Europe dans le traitement du cancer de l'ovaire résistant au platine représenterait une étape importante pour les patientes, qui leur permettrait de vivre plus longtemps sans progression de la maladie. Nous espérons recevoir la décision finale de la Commission européenne dans les prochains mois', commente Sandra Horning, chief medical officer et Head, Global Product Development chez Roche.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...