Bourse > Actualités > Informations sociétés > Roche : Reçoit de l'UE une homologation pour l'Erivedge

Roche : Reçoit de l'UE une homologation pour l'Erivedge

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé aujourd'hui avoir reçu de la Commission de l'Union européenne une homologation conditionnelle pour le traitement du carcinome basocellulaire de stade avancé. Erivedge est un nouveau médicament qui vient en aide aux personnes présentant une forme de cancer de la peau défigurante, pouvant mettre en jeu le pronostic vital.

' Cette homologation fait d'Erivedge, pris à raison d'une capsule par jour, le premier médicament agréé dans l'Union européenne chez les personnes atteintes de cette forme de cancer cutané défigurante et potentiellement fatale ' indique le groupe.

Conformément aux dispositions de l'agrément conditionnel, Roche fournira des données complémentaires sur l'utilisation d'Erivedge lors de CBC avancé, à partir d'une étude mondiale menée actuellement sur l'innocuité du médicament.

'L'homologation accordée aujourd'hui est une grande nouvelle pour les personnes souffrant de carcinome basocellulaire avancé, qui ne disposaient jusqu'à présent d'aucun médicament pour traiter leur maladie. Erivedge a substantiellement réduit la taille de la tumeur chez les patients des études cliniques, et nous nous réjouissons qu'il soit dès maintenant disponible dans l'Union européenne.' a déclaré Hal Barron MD, Chief Medical Officer et responsable de Global Product Development chez Roche.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...