Bourse > Actualités > Informations sociétés > Roche : Progresse dans le sillage de ses semestriels

Roche : Progresse dans le sillage de ses semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche gagne 1,3% à 236,4 francs suisses à Zurich, à la suite de la publication d'un BPT core (bénéfice par titre rapporté aux activités de base) en hausse de 12%, à 7,58 francs, au titre de son premier semestre.

Le bénéfice d'exploitation du groupe de santé, toujours rapporté aux activités de base, a progressé de 10% à 9,5 milliards de francs, grâce à une forte augmentation des ventes.

Celles-ci ont en effet augmenté de 5% à 23,3 milliards de francs, grâce à la demande soutenue des principaux anticancéreux du groupe ainsi que des produits diagnostiques pour laboratoires cliniques.

En particulier, les ventes d'Avastin augmentent de 12%, à 3,1 milliards de francs, grâce à la forte demande enregistrée dans les segments du cancer de l'ovaire et du cancer colorectal.

Roche confirme ses prévisions pour l'année: ses ventes devraient augmenter au même rythme que celles de 2012, à taux de change constants, et son BPT core devrait progresser plus rapidement que les ventes. Roche table également sur une augmentation de son dividende en 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...