Bourse > Actualités > Informations sociétés > Roche : Priorité pour l'Avastin dans le cancer des ovaires

Roche : Priorité pour l'Avastin dans le cancer des ovaires

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé mardi que l'autorité américaine du médicament (FDA) avait accordé une revue prioritaire à son dossier d'enregistrement concernant la combinaison de l'Avastin et d'une chimiothérapie dans le cadre du traitement du cancer des ovaires résistant à la platine.

La désignation 'revue prioritaire' signifie que la FDA considère que le traitement apporte des 'améliorations significatives' à l'état des patients, ce qui raccourcit le délai de la demande d'approbation.

Le dossier de Roche sur l'Avastin se base sur des essais cliniques de phase III réalisés auprès de 361 patientes ayant montré que l'association de son anticancéreux et d'une chimiothérapie réduisait de 52% les risques d'aggravation de la maladie.

Roche rappelle que la majorité des femmes souffrant d'un cancer des ovaires développent habituellement une forme de la maladie résistante au platine.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...