Bourse > Actualités > Informations sociétés > Roche : Nouvelle percée pour l'agent anti-PDL1

Roche : Nouvelle percée pour l'agent anti-PDL1

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé lundi que la FDA avait accordé le statut de percée thérapeutique ('breakthrough therapy') à son agent immunothérapeutique anticancéreux anti-PDL1 dans le cadre du traitement du cancer du poumon.

Ce statut a pour but d'accélérer le développement et l'examen du médicament, dit 'MPDL3280A', et faire en sorte que les patients y aient accès le plus rapidement possible.

L'an dernier, l'autorité sanitaire américaine avait déjà accordé le statut de percée thérapeutique au même médicament dans le traitement du cancer métastatique de la vessie.

L'action Roche signait l'une des meilleures performances de l'indice SBF 120 lundi matin, avec des gains de plus de 1% à 251,2 francs suisses.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...