Bourse > Actualités > Informations sociétés > Roche : Nouveau test contre le clostridium difficile

Roche : Nouveau test contre le clostridium difficile

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau test de détection du clostridium difficile à destination des marchés acceptant le marquage CE.

Le test cobas Cdiff est censé pister directement le gène de la toxine B que l'on trouve dans les souches toxinogènes du clostridium difficile, à partir d'échantillons provenant de patients symptomatiques.

Le test doit fournir des informations précises afin d'aider les cliniciens à prendre des décisions de traitement en temps opportun et à prévenir de nouvelles infections dans les établissements médicalisés.

Le clostridium difficile produit un micro-organisme connu pour provoquer une diarrhée grave, une colite pseudomembraneuse ou un mégacôlon toxique, souvent chez des patients dont la flore intestinale bactérienne a été décimée suite à un traitement antibiotique.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...