Bourse > Actualités > Informations sociétés > Roche : Met la main sur InterMune

Roche : Met la main sur InterMune

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé dimanche un accord pour l'acquisition de la société de biotechnologies américaine InterMune, à un prix de 74 dollars par action, soit un montant total de 8,3 milliards de dollars.

Basée à Brisbane en Californie, InterMune se concentre sur la recherche, le développement et la commercialisation de thérapies innovantes pour le traitement de maladies pulmonaires. Elle permettra donc à Roche d'élargir son portefeuille respiratoire.

Le prix convenu représente une prime de 38% par rapport au cours de clôture de l'action InterMune au 22 août et de 63% par rapport à celui du 12 août, date précédant les premières spéculations sur ce dossier.

Selon les termes de l'accord approuvé par les deux conseils d'administration, Roche lancera une offre au plus tard le 29 août sur l'ensemble des actions InterMune. La finalisation de cette transaction est attendue d'ici la fin de 2014.

Le groupe de santé suisse en attend un impact neutre sur ses résultats ajustés en 2015 et positif à partir de l'année suivante.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...