Bourse > Actualités > Informations sociétés > Roche : Met la main sur GeneWEAVE BioSciences

Roche : Met la main sur GeneWEAVE BioSciences

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé la signature d'un accord définitif portant sur l'acquisition de GeneWEAVE BioSciences, société californienne axée sur le diagnostic microbiologique clinique innovant.

Selon les termes de l'accord, le groupe de santé suisse effectuera un versement préliminaire de 190 millions de dollars ainsi que des versements supplémentaires pouvant atteindre 235 millions lors du franchissement de certaines étapes liées aux produits.

Cette transaction est soumise aux conditions habituelles de clôture. Une fois la transaction clôturée, GeneWEAVE sera intégrée à Roche Molecular Diagnostics.

Grâce à cette acquisition, Roche obtient la technologie Smarticles de GeneWEAVE, une classe de diagnostic moléculaire qui identifie rapidement les organismes multirésistants aux médicaments et évalue la sensibilité aux antibiotiques directement à partir des échantillons cliniques, sans besoin d'autres processus traditionnels.

Le premier système de GeneWEAVE en développement est le système vivoDx - un système à accès aléatoire, totalement automatisé, conçu pour répondre aux besoins des laboratoires. Cette technologie est actuellement évaluée dans de multiples sites aux Etats-Unis.

'Cette technologie a le potentiel d'offrir aux professionnels de la santé l'accès à un diagnostic prompt et précis, permettant ainsi de prendre des décisions thérapeutiques rapides et éclairées', a déclaré Roland Diggelmann, COO de Roche Diagnostics.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...