Bourse > Actualités > Informations sociétés > Roche : Lucentis 0,5 mg PFS approuvé par la FDA

Roche : Lucentis 0,5 mg PFS approuvé par la FDA

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche annonce que la FDA américaine a approuvé Lucentis (injection ranibizumab) 0,5 mg par seringue pré-remplie (ou Lucentis 0,5 mg PFS) comme nouvelle méthode d'administration de ce médicament.

Elle est homologuée pour le traitement de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DLMA) et de l'oedème maculaire après occlusion veineuse rétinienne, ce qui en fait la première seringue pré-remplie avec médicament anti-VEGF autorisée par la FDA pour traiter deux conditions oculaires.

Le Lucentis PFS permet au médecin d'éliminer plusieurs étapes dans le processus de préparation et d'administration. Le groupe de santé helvétique ajoute qu'il devrait être disponible au début de l'année prochaine.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...