Bourse > Actualités > Informations sociétés > Roche : Les perspectives pour 2015 révisées à la hausse

Roche : Les perspectives pour 2015 révisées à la hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé jeudi avoir enregistré une forte croissance de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année, avec un chiffre d'affaires consolidé en augmentation de 6% à taux de change constants et de 2% en francs suisses.

Le chiffre d'affaires du groupe pharmaceutique a augmenté de 6% pour atteindre 35,5 milliards de francs suisses au cours des neuf premiers mois de 2015.

Roche indique que la croissance a été portée par toutes les régions en ce qui concerne la division pharmaceutique, ainsi que par les ventes de sa branche de diagnostic.

Le franc suisse s'étant considérablement apprécié par rapport à l'euro au cours des neuf premiers mois de 2015, tout en continuant de céder du terrain face au dollar, le laboratoire estime à quatre points de pourcentage l'impact négatif des taux de change sur sa croissance.

Sur la base de cette performance jugée 'excellente', Roche table à présent sur une croissance de son chiffre d'affaires se situant dans la partie moyenne de la plage à un chiffre, à taux de change constants.

Le bénéfice par titre rapporté aux activités de base devrait lui progresser plus rapidement que les ventes, à taux de change constants.

Enfin, Roche table sur une nouvelle augmentation de son dividende en francs suisses.

A la Bourse de Zurich, l'action Roche était en hausse de 1,3% à 256,5 francs suisses jeudi dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...