Bourse > Actualités > Informations sociétés > Roche : Le CHMP émet un avis favorable pour Kadcyla

Roche : Le CHMP émet un avis favorable pour Kadcyla

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Union européenne a recommandé l'homologation de Kadcyla (trastuzumab emtansine ou T-DM1) pour une utilisation en monothérapie lors de cancer du sein HER-2-positif non réséctable localement avancé ou métastatique chez des adultes ayant précédemment reçu du trastuzumab et un taxane, séparément ou en association.

Il n'existe actuellement aucun traitement curatif du cancer du sein métastatique (CSm) et, partant, l'objectif du médicament est de prolonger autant que possible la vie des patientes et ce, dans les meilleures conditions possibles.

Dans le cadre d'une étude clinique de phase III, Kadcyla a permis d'augmenter de plus de deux ans et demi l'espérance de vie de personnes atteintes de cancer au stade avancé ayant préalablement été traitées.

La décision de la Commission européenne est attendue pour la fin de l'année.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...